En ces moments difficiles liés à la crise sanitaire Covid – 19, les élus de la Communauté de Communes Vallée et Plateau d’Ardenne ont décidé d’accompagner les entreprises du territoire sur le plan financier  en s’associant à la Région Grand Est, à la Banque des Territoires, et au Conseil Départemental des Ardennes, pour créer le fonds « Résistance ». 
Cet accompagnement se matérialise sous-forme d’avance remboursable, pour renforcer la trésorerie des entreprises impactées en cette période de crise COVID – 19.  
Les avances de trésorerie, remboursables dans un délai d’un an, voire plus en cas de difficultés, vont permettre d’octroyer des aides de 5 000 à 10 000 € aux entreprises qui comptent jusqu’à 10 salariés. 

A ces aides, pourra s’ajouter une « prime d’activité » forfaitaire allant jusqu’à 5 000 €, destinée à aider les entreprises continuant à travailler dans un secteur d’activité jugé essentiel afin qu’elles puissent verser une prime à leurs salariés. 
Cette mobilisation générale des acteurs publics vient en subsidiarité avec les autres dispositifs mis en œuvre par l’Etat, du Fonds de solidarité déployé par l’Etat et les Régions et du prêt rebond déployé par la Région Grand Est. Pour en bénéficier, les entreprises éligibles ont rendez – vous sur la plateforme dédiée https://resistance.grandest.fr

Les entreprises peuvent être accompagné dans leur démarche, en nous contactant au 03 24 54 59 12 ou sur notre boite mail economie@ccvpa.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *