La mairie de Rocroi met à votre disposition plusieurs salles pour organiser vos manifestations.    

Tarif 2017

Pour toutes locations : versement de 20 % d'arrhes à la réservation, et 70 % au minimum 3 semaines avant la remise des clés
Caution : Une caution de 160 € est à verser pour toutes locations de salles communales, excepté pour le cas suivant : 250 € s'il s'agit de la location de la salle polyvalente de St-Nicolas par les personnes extérieures à Rocroi

Bastion du Dauphin

Côté droit - Familles domiciliées à Rocroi = 101,00 €
Côté droit - Familles non domiciliées à Rocroi = 142,50 €
Toutes les salles - Familles domiciliées à Rocroi = 170,00 €
Toutes les salles - Familles non domiciliées à Rocroi = 255,00 €
Les consommations d'électricité seront facturées selon les index relevés lors des constats d'état des lieux avec un forfait d'eau de 2 m3 et un forfait de chauffage de 60 €.

Capacité : 122 personnes
Pas de matériel, ni vaisselle
Kitchenette : réfrigérateur et congélateur

Salle des fêtes, rue de Nevers

Familles domiciliées à Rocroi = 159,50 € 
Familles non domiciliées à Rocroi = 286,50 € 
Location à titre commercial = 331,50 € 
Vin d'honneur - Rocroyen = 84,50 € 
Vin d'honneur - Extérieur = 137,50 € 
Café - Rocroyen = 53,50 € 
Café - Extérieur = 84,50€ 
Diner dansant sociétés locales = 106,00 € 
Concours de belote sociétés locales = 53,50 € 
Banquet de sociétés locales = 106,00 € 
Sociétés extérieures = 159,50 € 
Théâtre = 53,50 € 
Loto = 80,00 €
Réunions simples = 64,50 € 
Les consommations d'eau, d'électricité et de chauffage seront facturées d'après les index relevés lors des constats d'états des lieux.

Capacité : 255 personnes 
Matériel : 49 tables, 229 chaises, 1 desserte 
Cuisine : réfrigérateur, congélateur, cuisinière, micro-onde et lave-vaisselle

Salle polyvalente de Saint-Nicolas

Familles domiciliées à Rocroi = 159,50 € 
Familles non domiciliées à Rocroi = 331,50 € et une caution de 250,00 € 
Location à titre commercial = 331,50 € 
Vin d'honneur - Rocroyen = 84,50 € 
Vin d'honneur - Extérieur = 137,50 € 
Café - Rocroyen = 53,50 € 
Café - Extérieur = 84,50 € 
Sociétés (ou associations) locales = 159,50 € 
Sociétés (ou associations) extérieures = 331,50 € 
Les consommations d'électricité, d'eau et de chauffage seront facturées d'après les index relevés lors des constats d'états des lieux

Capacité : 210 personnes 
Matériel : 70 tables, 389 chaises, 3 chariots manutention et 1 desserte 
Cuisine : 2 réfrigérateurs, cuisinière, congélateur, micro-onde, percolateur et lave-vaisselle

Maison Forestière

Familles domiciliées à Rocroi = 58,50 € 
Familles non domiciliées à Rocroi = 74,50 € 
Location du vendredi au lundi. L'électricité est facturée selon les index relevés, et l'eau est payée par forfait.

Capacité : 40 personnes 
Matériel : 10 tables, 18 bancs, une armoire à vaisselle 
Cuisine : gazinière, évier, réfrigérateur

Ancienne salle de Saint-Nicolas

Familles domiciliées à Rocroi = 84,50 € 
Familles non domiciliées à Rocroi = 127,50 € 
Vin d'honneur et café 
Familles domiciliées à Rocroi = 42,00 € 
Familles non domiciliées à Rocroi = 74,50 € 
Les consommations d'électricité et de chauffage seront facturées d'après les indices relevés lors des constats d'états des lieux avec un forfait d'eau.

Capacité : 30 personnes 
Matériel : 10 tables et 30 chaises 
Cuisine : gazinière, réfrigérateur, hotte, évier deux bacs, micro-onde et congélateur

Toutes les salles communales

Soirée débat = 159,50€ 
Location de salle pour vente-déballage = 117,50 €

Pour le reversement des arrhes, lors d'une location de salle :

Si le désistement intervient au moins 30 jours avant la date d'entrée, les arrhes seront entièrement remboursées. 
Si l'annulation intervient dans un délai inférieur à 30 jours, le Conseil Municipal délibérera au cas par cas. 
Pour chaque association, la demande de salle, pour la première manifestation de l'année, sera gratuite. Le Conseil Municipal, cependant, se réserve la possibilité de statuer au cas par cas lorsque pour une manifestation de caractère exceptionnel organisée dans une salle et ayant des retombées d'importance, l'association utilisatrice et organisatrice solliciterait la gratuité. 
Avant et après chaque manifestation, un constat d'état des lieux sera effectué entre la Ville et les responsables organisateurs.